Médias

Nous offrons à nos Abonnés la possibilité de nous soumettre leurs propres vidéos à analyser. Il s’agit là d’un concept unique, vous bénéficiez d’une analyse privée, objective, à distance, faites par des  professionnels du rugby.
Cet outil peut être présenté comme une analyse complémentaire, plus précise ou comme une observation extérieure dénuée de tout intérêt affectif ou compétitif vis-à-vis des acteurs de votre équipe. Vous pourrez donc anticiper sur vos entraînements futurs, sur les conseils d’un consultant expérimenté.
Le montage vidéo doit être réduit, pour mettre l’accent sur un point plus précis et obtenir des réponses plus objectives.

Le principe:

  1. Téléchargez votre vidéo au format .mp4, .mov, .m4v ou .flv. Suivant le format choisi, vous pouvez envoyer des vidéos d’une durée comprise entre 2 et 15 min. La résolution doit être plus grande que 560 pixels en largeur, sous peine d’être refusé par nos analystes du rugby.
  2. Proposez en titre, le thème de cette vidéo envoyée.
  3. Une fois la vidéo affichée sur votre page « Ma galerie vidéo », cliquez sur le bouton « demander une analyse ».
  4. Une petite vignette apparaît avec le nombre de vos demandes d’analyse en cours de traitement.
  5. Sous 72h, vous devriez recevoir votre analyse sur cette même page avec un commentaire de nos techniciens et spécialistes du rugby.

Vous êtes sur une page privé. La liste de vos analyses et de vos vidéos ne sont accessibles que sur votre compte et sont invisibles dans la partie publique de notre site.

 

Exemples de vidéos acceptées par l’équipe coachxv.com :

 

Vidéo de vos touches: faiblesses, coordination lanceur-sauteur, leurres, position défensive…
Vidéo de vos mêlées: placement, direction de poussé, pourquoi notre mêlée recule?, anticipation des fautes…
Mise en évidence de vos montée défensive des 3/4.
Analyse du placement et replacement de votre équipe.
Critique de votre gestuelle de buteur: coordination, placement, conditions de frappe…
Critique de votre gestuelle de lanceur en touche: prise en main, préparation, déclenchement…
Problème de règlement sur une phase spécifique du jeu.
– autres…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.