Le poids seul ne permet pas de distinguer entre les kilos qui proviennent de la graisse corporelle et ceux qui proviennent des tissus maigres tels que les muscles et les os. C’est pourquoi une balance impédance-mètre peut vous aider à surveiller de près votre niveau de graisse corporelle, pour vous aider à rester dans les limites souhaitées…

L’analyse de l’impédance bioélectrique, ou  BIA, est connue pour être l’une des méthodes les plus faciles et précises pour le contrôle du taux de graisse. Cette méthode détermine la composition corporelle en émettant un courant électrique de faible intensité qui parcourt le corps sans aucun risque pour votre santé. Ce courant pénètre librement les fluides contenus dans le tissu musculaire mais rencontre une résistance dès qu’il faut traverser de la graisse.
Cette résistance qu’oppose la graisse au courant électrique porte le nom d’impédance bioélectrique et peut-être mesurée avec précision. Autrement dit, plus le taux de graisse est élevé, plus la résistance à laquelle se heurte le signal électrique est grande.

Article

Vous devez vous connecter à votre compte coachxv.com. Si vous n'avez pas encore de compte cliquez ici