Intervention au SNR (44)

Votre note: - / 5

Serge Laïrle était à l’entraînement des avants du SNR, jeudi dernier. Une belle séance pour les membres du club.

À l’initiative de Thierry Gatineau, conseiller technique territorial des Pays de la Loire et « intervenant » privilégié au Sporting nazairien rugby, Serge Laïrle était à Saint-Nazaire jeudi.

Référence dans le petit monde de l’ovalie et natif de Toulouse, il a effectué toute sa carrière de joueur (pilier et talonneur) au Stade toulousain. Il en a été ensuite l’entraîneur des lignes avants, comme adjoint de Guy Novès, de 1993 à 1997. Avec un palmarès impressionnant : trois titres de champion de France comme joueur, cinq comme co-entraineur et la première HCup (coupe d’Europe des clubs) sur le banc du « Stade », comme disent les initiés.

Celui qui est également l’auteur de l’essai inscrit le plus rapidement dans une finale du championnat de France (première minute en 1989) est aujourd’hui aux commandes du Pays d’Aix RC (PRO D2). Il a pu prodiguer de précieux conseils aux avants nazairiens tout l’après-midi de jeudi. Il a pu corriger la technique de la mêlée locale en donnant (selon les témoins) beaucoup de voix et développer un thème « mouvement général et mêlée ».

La veille, il était à Rezé pour un recyclage auquel ont assisté plus de 100 éducateurs des Pays de la Loire. Jeudi soir, il a terminé son périple dans un « petit » club de la banlieue nazairienne… le Stade nantais !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.