OBJECTIF :

Cette remise en jeu est souvent utilisée en touche offensive. Le but est d’assurer la prise de balle, quelques soit la zone de prise dans l’alignement, pour réaliser un lancement de jeu des trois quarts en JEU DIRECT.

ORGANISATION :

  1. Le N°4 Bleu-Jaune déclenche et avance, il feinte le saut.
  2. Le N°1 Bleu-jaune feinte le lifte, il sort de l’alignement et vient lifter le N°7Bleu-jaune.
  3. Le N°7 Bleu-jaune saute soutenu par le N°1 Bleu-jaune et le N°5 Bleu-jaune.
  4. Le N°8 Bleu-jaune reste en fond de touche pour offrir une option supplémentaire soutenu par le N°6 Bleu-jaune et le N°3 Bleu-jaune.
  5. Jeu direct pour le N°9

CONSIGNES :

Il est important de varier les rythmes de déplacement pour attirer le bloc adverse avant de le contourner. Le lanceur doit prendre les informations sur l’adversaire( zone libre) et sur ses partenaires. Le lancer ne doit pas être trop tardif car il donnerait du temps à l’adversaire pour se réorganiser.

ÉVOLUTION :

Alternance des lancers : intention, 2 temps ,3 temps.

CRITÈRES DE RÉUSSITE :

Le timing «  lanceur-lift-sauteur » est très important, chaque joueur doit être très précis.
Il faut donc souvent répéter les touches.

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