OBJECTIF :

TOUCHE à effectif réduit  à TROIS temps. Face à des défenses en miroir, il faut opposer des organisations en touches à plusieurs temps.

 

 

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ORGANISATION :

  1. Le N°4 Bleu-Jaune déclenche et avance, il feinte le saut.
  2. Le N°1 Bleu-jaune feinte le lifte et sort de l’alignement.
  3. Le N°7 Bleu-jaune avance et feinte le saut, le N°1 Bleu-jaune feinte le lifte et sort.
  4. Le N°5 recule et prend le ballon lifté par le N°1 et le N°3
  5. Jeu en relais avec le N°2 puis le N°9

CONSIGNES :

Il est important de varier les rythmes de déplacement pour attirer le bloc adverse avant de le contourner. Le lanceur doit prendre les informations sur l’adversaire et sur ses partenaires. Le lancer ne doit pas être trop tardif car il donnerait du temps à l’adversaire pour se réorganiser.

ÉVOLUTION :

Alternance des lancers : intention, 2 temps ,3 temps.

CRITÈRES DE RÉUSSITE :

Le timing lanceur-sauteur est très important, chaque joueur doit être très précis.
Il faut donc souvent répéter les touches.

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