OBJECTIF :

Cette remise en jeu est souvent utilisée en touche offensive, le N°9 est dans l’alignement pour libérer un ou plusieurs avants, en soutiens offensifs sur le lancement de jeu. Ainsi on peut profiter de la puissance physique de certains avants, comme le N°1 et le N°8, pour pénétrer le 1er rideau défensif adverse ou tout au moins fixer un maximum de défenseur dans le regroupement qui suit.

Face à une défense bien organisée en miroir, on réalise une prise en fond, en 3 temps. On fait intervenir le relayeur comme lifte, le relayeur adverse étant déjà placé pour défendre. Après la prise, on organise un jeu de pénétration au centre du terrain, rapide pour prendre de l’avance sur la redistribution défensive des adversaires participants à la touche. Il faut fixer un maximum de joueur dans, le 1er point de fixation, au centre du terrain, pour utiliser le surnombre dans le même sens.

Ce style de touche est utilisé lorsque les adversaires, participants à la touche, ont du retard, après le 1er point de fixation, en redistribution défensive dans le même sens.

Article Abonné


Voir la suite de cet article...

Connectez-vous pour voir cet article ou inscrivez-vous pour connaitre nos différentes options de visualisation.