ENTRAÎNEMENT > Attaque > Individuelle

Exercice: Croix de passe (2)

technique de passe avec ballon
Votre note: - / 5

OBJECTIF :

Ce type d’exercice est souvent utilisé dans les échauffements d’avant-match. Le rugby est un sport de réactivité et de prises d’information, il faut donc habituer les joueurs à évoluer dans un environnement en perpétuel mouvement. On modifie les différents paramètres pour améliorer l’adaptabilité du joueur (espace-temps-consigne). Plus on avance dans l’échauffement et plus les joueurs ressentent la nécessité d’augmenter les rythmes de course, les différentes techniques et surtout la communication entre eux.

Le rugby à XV s’est inspiré des techniques d’autres sports de ballon ovale comme le Jeu à XIII ou le rugby à VII. Ainsi le double appui face à un adversaire a suppléé le cadrage fixation ou le cadrage débordement mais il ne permet pas toujours de garder la vitesse de déplacement qui fait souvent la différence face aux défenseurs.

Cet atelier doit nous permettre de travailler ces techniques d’appuis et la réctivité pour sortie en passe à droite ou à gauche ou bien une autre technique.

Article Membre

Vous devez vous connecter à votre compte coachxv.com. Si vous n'avez pas encore de compte cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.