ENTRAÎNEMENT > Attaque > Individuelle

Exercice: Circuit d’attaquants

Votre note: - / 5

OBJECTIF :

Améliorer les comportements individuels du porteur de balle

Les actions de l’attaquant sont multiples, étant donné le nombre de temps de jeu, cela reste toute fois dépendant des formes de jeu utilisées. Il est évident qu’un jeu debout avec une circulation rapide des joueurs et du ballon augmente le nombre d’actions des attaquants en comparaison à un jeu à une passe fait de défis sur la ligne d’affrontement et de jeu au sol. Nous nous intéresserons plus particulièrement au porteur de balle et aux techniques les plus appropriées dans le rugby moderne.

On peut être surpris par le nombre de pertes de balle, notamment dans le TOP 14, mais surtout par les techniques individuelles inappropriées, inadaptées. Ainsi un avant, porteur du ballon, qui percute son adversaire direct en présentant le ballon face à lui. Ou bien un ailier, porteur de balle, qui déborde son adversaire direct mais qui oublie de positionner son ballon côté opposé et qui le perd au contact.

Ces techniques simples dans leur réalisation ne sont plus prioritaires et nuisent à la qualité du rugby.

Ainsi on alterne des situations individuelles d’attaquant, sans adversaire et avec un adversaire, des changements de direction, des libérations au sol, des franchissements en corps écran et des percussions. Toutes ces actions exigent des techniques particulières de la tenue du ballon à la qualité des appuis et au positionnement de son corps.

Article Membre

Vous devez vous connecter à votre compte coachxv.com. Si vous n'avez pas encore de compte cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.